Bio

Artiste britannique née à Liverpool en 1970, je suis diplômée des Beaux-Arts de l’Université de Coventry (Grande-Bretagne). Installée en France depuis 26 ans, et depuis peu dans la métropole lilloise, j’ai travaillé de nombreuses années dans l’enseignement combiné de l’anglais et de l’art. En 2014, j’ai ouvert mon propre atelier d’art plastique dans la région toulousaine, puis depuis 2016 à Mouvaux dans le nord de la France.

Dans mes œuvres – peintures, gravures et dessins – j’interroge mes racines irlandaises et écossaises, une histoire familiale marquée par les migrations, et une vie dans laquelle je me sens toujours en mouvement, d’un point à l’autre. L’enfance, autre fil rouge, s’invite régulièrement dans mon travail pour dessiner une œuvre intime.

Depuis les Beaux-Arts, peinture et gravure sont pour moi intimement liées. J’aime la rigueur de la gravure, les étapes à respecter, les « accidents de parcours » …et découvrir le résultat ! Ma peinture a d’ailleurs évolué en même temps que je me perfectionnais en gravure ; elle s’est simplifiée au contact de la gravure.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close